Mes ti'bonhommes

Publié le par Fossette

Coucou !

Voilà, je vous ouvre petit à petit ma porte magique... Ces derniers temps, j'ai mis des photos de mes petites bidouilles plus ou moins récentes. Maintenant, je vais essayer de mettre des photos de ce que je fais, au fur et à mesure.

Mon petit monde est empli de magie, de féerie, de merveilleux. J'aime les romans fantasy, les dessins de Cicety Mary Barker, etc., etc.....

Au tout début, ce sont les miniatures qui m'ont permis d'inventer des lutins imaginaires et invisibles. Des petits êtres qui venaient m'aider dans mes bidouilles :



(les pinceaux et tube de peinture font moins de un centimètre de long, les échelles une petite dizaine de centimètre et le tabouret est tout petit aussi)

Et puis, il y a un peu plus d'un an, j'ai redécouvert la Fimo (quand j'étais au collège, je faisais plein d'animaux boule!) et peut être un moyen de créer des petites créatures qui peuplent mon imaginaire ? Seulement, il m'a fallu plusieurs mois de patouille avant d'oser me lancer dans le modelage de personnage ! et maintenant, il me faut m'entraîner encore et encore !

En janvier dernier, mon tout premier lutin :

Un stylo en forme de branche avec un tout petit lutin. Le lutin n'a pas trop de détail mais l'idée du stylo en forme de branche me plaît bien et j'ai envie de continuer à travailler dessus !

Ensuite, j'ai essayé de reproduire des fées et des elfes de Cicety Mary Barker.

Et enfin, deux petites fées sur des piques à planter dans les pots de fleur.

Je les ai faites grâce à un tuto ici : http://www.polymerclaycentral.com/pcc/suefairy.html



Je ne suis pas très satisfaite de mes fées mais j'aime bien l'idée des piques à mettre dans mes pots de fleurs !

Voilà, et ces derniers jours, je travaille sur des petits lutins inspirés d'un collier qu'une amie m'a offert il y a longtemps. Ça avance petit à petit, je vous montrerai ça la prochaine fois !

A bientôt

Publié dans Les Loutàans

Commenter cet article

Nahyliah 05/07/2010 13:30


Je voulais juste te dire que je trouve tes créations splendide et j'aimerai savoir en faire autant. C'est vraiment très beau et j'adore ton univers.


tesss 12/04/2010 21:21


Coucou tout est beau, il me les faut tous, hihi, je rigole quoique... J'adoooooore, celui au naturel est original aussi; tes personnages me font pensez à tournicoti tournicoton dans polux pour les
antennes hihi, bisousssssss


Evelyne 22/05/2008 00:38

Félicitations Fossette!!! Ce blog est prometteur!!!!
Bisous