Anniversaire...

Publié le par Fossette

   Ce blog a eu 10 ans au début du mois d'Avril... 10 ans, cela me parait énorme !!!

   Alors, peut-être que cet anniversaire me donne envie de reprendre la rédaction de quelques articles, de temps en temps...

   Je ne sais pas s'il y a encore des personnes qui lisent les blogs... mais peut être... 

Essayons !

 

- - - - - o o o O O O o o o - - - - -

  Lorsque j'étais ado, je faisais déjà de la pâte polymère. Je faisais essentiellement des animaux, notamment à partir d'une boule. Je me suis ensuite tournée vers d'autres loisirs créatifs.

   En 2006, j'ai racheté 5 ou 6 pains de Fimo. Que j'ai mis longtemps à utiliser. J'ai commencé par des petits objets de décoration et des bijoux.

   C'est une période où je lisais beaucoup de romans fantastiques. J'aimais voyager dans ces mondes imaginaires. J'aimais tellement que je souhaitais aussi créer un monde merveilleux.

   Je voulais que mes petites créatures vivent avec les humains. Cependant, elles seraient discrètes, cachées aux yeux de la plupart des gens. Je les voulais toutes petites pour être à peine visibles.

   Je voulais faire des lutins.

   Comme je les imaginais proche de la nature, le premier personnage que j'ai fait était un bonhomme-feuille. C'était en décembre 2007.

Bonhomme-feuille sur un stylo - décembre 2007

Bonhomme-feuille sur un stylo - décembre 2007

   Il ne correspondait pas tout à fait à ce que je souhaitais. J'ai donc continué à chercher...

   L'essai suivant s'est concrétisé grâce à un pendentif offert par une amie quelques années auparavant :

A gauche le pendentif et à droite mon premier vrai lutinA gauche le pendentif et à droite mon premier vrai lutin

A gauche le pendentif et à droite mon premier vrai lutin

  J'aimais ce grand chapeau-cape. J'ai fait quelques transformations pour m'approprier le personnage :

La transformation s'effectue peu à peu

La transformation s'effectue peu à peu

  Le Toumilu était en train de naître...

  Très vite, le Loutàan l'a rejoint et au fil des ans, d'autres lutins... Et grâce à ce blog, plusieurs d'entre vous ont pu suivre l'évolution de ce petit monde !

Des Loutàans en 2008...Des Loutàans en 2008...

Des Loutàans en 2008...

   Bientôt, je vous montrerai d'autres photos des premiers Toumilus et Loutàans...

A bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vos personnages sont adorables.<br /> Une personne qui travaille avec son coeur possède toujours des admirateurs. Des admirateurs qui peuvent être encore plus discrets que vos lutins. ;) <br /> Bonne continuation
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce gentil message !!!
F
C'est vraiment chouette de nous faire partager tes débuts ! Quelle progression !!! Moi j'adore ton univers, celui des Loùtans et des Toumilus et aussi le fait que tu les lâches dans le vaste monde après leur naissance à l'atelier ... Le monde a besoin de du Monde de Fossette ! Joyeux Anniblog ! Et des bisous +++
Répondre
F
Merci beaucoup Florence !!!<br /> Bisous
C
bon anniblog,<br /> gros bisous
Répondre
F
Merci !!! Bisous
T
Quel plaisir de te retrouver ! 10 ans déja !!! ;-) bon anniblog. bisous
Répondre
F
Merci ! Et oui, déjà 10 ans !!! Bisous
C
Ben moi je suis toujours là pour te lire ! C'est vrai que j'ai aussi abandonné mon blog... je vais peut-être y retourner !<br /> A bientôt pour la suite de ton aventure ! Bisous !
Répondre
F
Merci d'être toujours là, cela va me motiver pour continuer à écrire de nouveaux articles !
G
Ravie de te retrouver ici ! Et quelle bonne idée de nous raconter la naissance de tes adorables lutins. A bientôt pour la suite. <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
F
Merci !!! Gros bisous
S
Super anniblog!!!
Répondre